Une transe est un phénomène naturel.

Ce mot un peu flou et peut être même un brin psychédélique n’est jamais qu’un état de conscience modifiée comme nous en vivons tous plusieurs fois par jours, lorsque nous somme “absorbé” par une lecture ou un film, ou bien quand nous sommes “dans la lune”, par exemple.

La seule différence dans le cadre d’une thérapie par l’hypnose, c’est que cet état modifié est induit par le thérapeute dans le but de plonger le patient dans un état d' hyper concentration, et l’accompagner dans un “ voyage intérieur ” .

Il existe autant de façon de vivre une “transe” qu’il y a d'individus, et toutes sans exception donnent accès à l’inconscient. Certaines personnes auront l’impression d’avoir été conscient tout au long du processus alors que d'autres vont totalement oublier ce qu’il c’est dit pendant l’intervention du thérapeute, et parfois, le patient sera même persuadé d’avoir dormi.

Et cela n’a aucune importance! Tout ça pour dire que votre transe sera exactement comme votre conscient et votre inconscient se seront accordés à ce qu’elle doit être.

"un peu confuse cette phrase? c’est pas grave, j’aime la confusion et ça laisse un angle de réflexion …"
Anne Dubois
Hypnotherapeute
Don`t copy text!
Retour en haut